Vous êtes ici : > > Qu’est-ce qu’un projet académique ?

« Elèves, parents, enseignants, partenaires de l’école… Nous avons tous des projets… Pour l’avenir et la réussite de tous ! L’ensemble de la Nation confie au ministère de l’Education nationale la réussite des élèves. Le ministère élabore une stratégie nationale qui est déclinée dans chaque académie, sous la forme d’un « projet académique », qui tient compte des spécificités de la population scolaire et du territoire académique.

Pour l’académie de Dijon, le futur projet académique, d’une durée de 5 ans, concerne tous les élèves de Côte-d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire et de l’Yonne.Chaque école, collège et lycée – via son projet d’école ou d’établissement – décline la stratégie académique afin que celle-ci devienne réalité.

Dans le cadre de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, les recteurs des académies de Dijon et de Besançon se sont fixés 3 mêmes axes pour leur projet académique
– Accompagner l’évolution des pratiques pédagogiques
– Assurer un parcours de réussite à chaque élève
– Favoriser la convergence des efforts de tous les acteurs et partenaires de l’école

Nous avons tous des projets… Donnons-nous ensemble les moyens de les réaliser !