Vous êtes ici : > Actualités > « Dijon académie apprenante » démarre

Lundi 19 mars, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a réuni tous les inspecteurs de l’académie et les personnels de direction du département de la Côte-d’Or pour leur présenter le nouveau projet académique 2018-2022 « Dijon académie apprenante », qui s’appuie sur une conviction profonde, celle que chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d’origine et son histoire de vie, peut apprendre et progresser vers un avenir professionnel épanouissant qu’il aura en grande partie choisi.

Les participants, un peu plus de 70, ont également été invités à échanger sous forme de word-café en s’appuyant sur des questions comme :

– Comment s’assurer que tout le monde va s’emparer du projet ?
– Comment rendre utile et visible le travail des Groupe de Travail Académique pour les établissements, les écoles et les élèves ?

A l’heure de la synthèse et des conclusions, la rectrice a rappelé que ce projet demeure évolutif via un site, accessible à tous afin de mutualiser les énergies et de créer véritablement les conditions de l’académie apprenante.