Vous êtes ici : > Actualités > La consultation au Collège Champs Plaisants et à l’école élémentaire Pierre Larousse, le 9 mai

Des échanges nourris et bienveillants.

Dans le cadre de la grande consultation pour le projet académique 2018-2022, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon et Annie Partouche, Inspectrice d’académie de l’Yonne ont rencontré les élèves, les parents ainsi que les équipes éducatives et pédagogiques du sénonais.

Près de 70 personnes étaient présentes au collège des Champs Plaisants pour échanger avec la rectrice et élaborer des propositions riches portant sur le bien-être en classe, le travail de groupe, l’accompagnement des élèves, la pédagogie différenciée et le travail individualisé en collège.

Les questions de mixité, de carte scolaire et de continuité des parcours ont été abordés à l’école Pierre Larousse avec les représentants du réseau d’éducation prioritaire de l’école élémentaire. Les enfants ont présenté avec beaucoup de plaisir leur école idéale au travers de nombreuses illustrations. Les parents d’élèves ont été sensibles à la thématique de l’accompagnement méthodologique des parents pour mieux suivre leurs enfants, et les enseignants ont soulevé notamment l’importance de l’échange de pratique entre pairs.