Vous êtes ici : > Actualités > La consultation au lycée Emiland Gauthey, jeudi 16 mars

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon et Fabien Ben Inspecteur d’académie de Saône-et-Loire étaient reçus jeudi 16 mars au lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône pour un deuxième rendez-vous autour de « la grande consultation pour l’élaboration du projet académique 2018-2022 ».

Les trois tables rondes proposées ont permis aux élèves, aux équipes pédagogiques et aux partenaires de l’école que sont les clubs sportifs d’aborder :

• Le développement de l’ambition scolaire et la réussite des élèves autour notamment d’un projet d’immersion active d’élèves dans l’enseignement supérieur.
  • La mise en réseau d’établissements autour des pôles de stages. Les équipes de direction et pédagogiques du collège Camille Chevalier ont pu ainsi aborder l’action mise en place avec le lycée Emiland Gauthey combinant pôle de stages/cordées de la réussite, avec pour objectif de promouvoir l’égalité des chances.
  • Le sport comme levier de la réussite des élèves. Les élèves sportifs ont témoigné de leur attachement aux valeurs véhiculées par le sport (respect des autres, du matériel, goût de l’effort, persévérance, rigueur). Le partage de ces valeurs en classe avec d’autres élèves non sportifs est pour ces jeunes un atout pour l’inclusion et la réussite scolaire.

Un moment fort d’échanges et de propositions pour les 70 personnes rencontrées au lycée Emiland Gauthey autour de la construction du futur projet académique 2018.
Prochain rendez-vous mercredi 22 mars avec les équipes et les élèves du Lycée Saint Joseph de Dijon.