Utilisateur JL71

Membre depuis 1 année (depuis 18-Septembre-2018)
Fonction Utilisateur enregistré
Je me présente:
Mes sites et liens favoris:
Mes expériences à partager:
Je souhaite apprendre ou approfondir:
twitter (URL):

Activités de JL71

Réputation 0 points
Questions posées 3 (1 avec la meilleure réponse choisie)
Réponses apportées 5
Commentaires apportés 0
A évalué 2 questions, 8 réponses
A voté 10 votes +, 0 votes -
A obtenu 12 votes +, 0 votes -

Mur de JL71

Se connecter ou S'inscrire pour poster sur ce mur.
Bonjour désolé, je prends enfin le temps de vous répondre. Nous avons choisi avec mon collègue de menuiserie de travailler sur la réalisation d'une fiche de débit à "automatiser" pour permettre de prévoir le "cubage" des matières premières pour la fabrication de portes.
Nous passions de solid work où les élèves dessinaient les pièces en recherchant les informations clés dans le cahier des charges à la feuille excel qui permettait d'établir la fiche de débit. Nous avons été également conduits à travailler sur les notions de masses volumiques.
Ce travail a été rendu possible par une bonne entente entre le collègue de menuiserie qui m'accueillait dans sa salle de cours et la souplesse des emplois du temps rendue possible par l'équipe de direction.
La co-intervention était un vrai régal, nous intervenions de façon conjointe, l'un pouvait faire face à la classe pour apporter un éclairage collectif pendant que l'autre commentait en ajoutant des éléments en lien plus direct avec sa discipline. Nous pouvions être également tous les deux dans l'accompagnement de groupes dans le cadre de travaux en ilots.
J'espère avoir pu vous apporter quelques éléments d'éclaircissement. En restant à votre écoute,
Bien cordialement,
JLP
par JL71 24-Février-2019
Bonjour
je suis enseignante dans un lycée du bâtiment de la région bordelaise, je souhaiterais échanger sur vos pratiques de co-intervention avec les filières de menuiserie
cordialement
par LM33 12-Février-2019
...