+2 j'ai appris
posée par (760 points)
Mutualisons nos ressources incontournables et nos coups de coeur.

12 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (12 points)

Bonsoir Laurence

Il y a en beaucoup, je vais essayer de faire une sélection mais ce sera forcément incomplet :)

Pour le premier degré:

 http://www.charivarialecole.fr/

http://bdemauge.free.fr/

http://www.maitresseuh.fr/

http://maitressesev.eklablog.com/

http://lutinbazar.fr/

pour le second degré:

https://mathix.org/linux/

Anne

0 j'ai appris
répondu par (760 points)
Merci! Nous avons beaucoup de favoris en commun, le prépare ma compilation ;-)
+1 j'ai appris
répondu par (64 points)
En parlant de blog, y a-t-il ici des créateurs de blog? J'ai celui de ma classe depuis mars 2018 et je suis assez tentée par un blog personnel sur l'école inclusive et les classes spé. Mais ...
0 j'ai appris
répondu par (760 points)
Armelle , un tel blog serait vraiment utile à tous, c'est une excellente idée!

Pour plus de visibilité est ce que tu pourrais ouvrir une discussion à partir de ta question s'il te plait. Je suis persuadée que tu n'es pas la seule à souhaiter ouvrir un blog et ce fil serait intéressant.

Merci pour toutes tes contributions Armelle ;-)
+2 j'ai appris
répondu par (4 points)
Je n'ai pas forcément de blogs ou  Sites de collègues ou institutionnel mais je consulte plus des chaînes de "makers" qui pourraient me donner des idées de projets simples (ou pas ) pour le Fab-LaB du Collège, ou qui réalisent des expériences sympas que je pourrait reproduire ou faire reproduire aux élèves.

http://www.ticeman.fr/lecoutelas/  une site très bien fait par un collègue qui ressence beaucoup d'outils

Twitter est pour moi une grosse source d'inspiration avec des échanges avec beaucoup de collègues énormément de mes projets viennent de là (prothèse, accessoires, borne arcade…)

Par contre j'avoue que l'idée de créer un site pour montrer ce que nous faisons nous trotte dans la tête avec un collègue qui a quasiment les mêmes approchent que moi. Ce sera peut être plus facile à deux car une fois créé, il faut le faire vivre !!!  

Gaëtan
0 j'ai appris
répondu par (760 points)
Merci Gaetan. En ce qui concerne la création d'un site (avec prof techno j'imagine ;-) ) ce serait une excellente idée qui deviendrait un document ressource pour les collègues techno qui souhaitent s'inspirer de votre fonctionnement ... tiens le forum au courant;-)
0 j'ai appris
répondu par (124 points)

En ce qui me concerne, un site de ressources pour les mathématiques avec plein d'images et de vidéos qui donnent lieu à des problèmes ouverts :

http://mathix.org/linux/problemes-ouverts/autres-videos-images

Des jeux éducatifs pour petits et grand en ligne :

https://www.logicieleducatif.fr/

Ressources et activités :

http://autonom-maths.eklablog.com/

0 j'ai appris
répondu par (124 points)
Merci Armelle, j'avais en effet oublié le Matou Matheux ;))
0 j'ai appris
répondu par (64 points)
sur un MOOC, nous avions collectivement construit une sitographie. Est-ce que c'est envisageable dans le cadre du forum? En google docs?
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Je suis créateur de mon blog que je tiens depuis 4 ans si besoin :

http://supermaitre.eklablog.fr/

Accès aux thématiques
...