+2 j'ai appris
posée par (0 points)
Bonjour

J'aimerais connaître vos outils ou ressources de formation pour expliciter les devoirs faits dans votre établissement.

Des parcours m@gistère existent, Poitiers a édité un guide...mais je manque malgré tout de ressources et d'idées pour accompagner les établissements demandeurs de formation sur ce thème...

Anne

8 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont des infos sur la déclinaison du dispositif dans le 1er degré, parce que ça m'intéresserait beaucoup, et on devait avoir des annonces pour la rentrée, mais je n'ai rien vu venir (ou je suis passé à côté...)
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Bonjour Simon,

Pour l'instant le dispositif s'adresse uniquement aux collégiens volontaire si j'en crois les textes. L'extension au primaire est ( était?) un objectif pour cette rentrée, mais il n'existe pour l'instant que peu de choses (quelques déclarations d'intention et quelques lignes tirés des paroles du ministre à la télévision ou dans la presse). Bref, rien de très concret dans l'immédiat.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci Laurence pour la ressource.

Anne
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

Voici des documents de nos amis de Toulouse qui ont accompli un travail remarquable qui mérite d'être diffusé.

https://disciplines.ac-toulouse.fr/dispositifs-pedagogiques/devoirs-faits-0

https://disciplines.ac-toulouse.fr/physique-chimie/se-former/pratiques-pedagogiques/devoirs-faits-mettre-en-oeuvre-en-physique-chimie

C'est une véritable mine de ressources et notamment cette idée lumineuse de fiche de liaison

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci Laurence

Je connais bien ces documents puisqu'ils viennent de mon académie  mais je cherche surtout de nouvelles ressources...afin de pouvoir développer nos propres pratiques.

Anne
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci Laurence pour les ressources ;)
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Je remonte ce fil.

Qui a de bonnes idées concernant les devoirs faits.

On vient de faire un petit bilan dans mon collège et ce n'est vraiment pas satisfaisants pour les collègues.

Avez vous de bonnes idées, des astuces ou trucs à partager?

Merci!!!
Accès aux thématiques
...