+1 j'ai appris
posée par (0 points)
reclassée par

Avez vous déjà testé?

Quels sont vos usages?

Connaissez vous Mirage Make?

Est ce que cela vous tente?

11 Réponses

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

mes élèves ont adoré créer leurs auras l'année dernière. Ils ont très rapidement appris à manipuler l'application HP reveal pour créer leur portrait dans le cadre d'une correspondance avec une classe de Dakar, pour illustrer le livre de recueil de conte proposer au dispositif Etamine de l'OCCE, pour rendre plus attractif le parcours botanique du jardin partagé de l'école et le compte rendu écrit du travail de l'année pour les Ecoles Fleuries.

Cette année, nous serons plutôt en QRcode pour les leçons (aide au devoirs, moment de vie, vidéo, enregistrement des poésies, version audio des livres de lecture suivie…)

Petite précision : mes élèves ont appris en 2 séances, avec tutorat entre élève l'utilisation de l'application… mais sans entretien, ils ont aussi rapidement oublié. Il a donc fallu réactiver à chaque fois, après une pose de plus de 2 semaines dans l'utilisation des auras. Nous avons aussi été régulièrement frustrés car les réalités ne fonctionnaient pas toujours au moment voulu
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci beaucoup pour toutes ces idées Armelle ! Est ce que tu aurais des exemples de productions à nous montrer?
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

oui mais je ne trouve pas très pratique pour l'instant le partage de document audio et/ou vidéo. 

Voici un lien qui renvoie à notre blog. Le dernier article présente certaines vidéos tournées par les enfants avec la tablette et incrustées dans le recueil d'histoire pour étamine.

http://ele-auxonne-jean-moulin-ulis-21.ec.ac-dijon.fr/category/ulis/jardin/

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci pour ce lien Armelle.

Il faudra que tu nous expliques comment tu fonctionne en pédagogie Freinet ;-)
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci pour l'ouverture de ce fil ! Alors, je n'y connais pas grand chose en réalités virtuelle/augmentée... Qu'est-ce que Mirage Make ? A quoi cela sert-il ? J'ai hâte d'en savoir plus... :)
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

Je suis un des cofondateurs de l'application Mirage Make,

J'ai reçu un très agréable message de la part de  Laurence  m'invitant sur ce forum.
Je suis prêt à répondre à vos questions si vous le souhaitez, n'hésitez donc pas.

Vous pouvez vous rendre sur notre site web Mirage.ticedu.fr ou nous suivre via le #MirageMake pour plus d'informations.

N'hésitez pas à prendre directement contact avec moi par mail : bryan.recher@miragemake.com ou par téléphone au 06 18 68 36 35

Belle journée à tous :)

Bryan RECHER, CEO et cofondateur MirageMake
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci Bryan, vous pouvez peut être présenter quels usages on peut faire de MM, le fonctionnement sous forme de QR code , l'objectif de la réalité augmentée pour ceux qui sont novices en cette matière.

Il faut ajouter que cet outil a été créé par un collègue Marc Aurélien Chardine et que c'est important de valoriser le travail des enseignants d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un outil d'une grande qualité et très utile au quotidien.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bienvenue et merci beaucoup pour toutes ces informations !
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour, au collège j'utilise plus la réalité augmenté sur certaines expériences ou observation quand je n'ai pas le système réel à dispo

MIRAGE MAKE (travail sur les molécules pour un travail en Science Physique

ou Merge Cube (celui ci est super bien car il y a une vrai manipulation de l'objet virtuel mais dans le réel) je travaille avec mes élèves de PREP avenir ou l'essayer avec des élèves de L'Ulis TED du Collège
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Tantan c'est un honneur de t'avoir parmi nous!

Tu peux nous dire quelles applications tu utilises avec le merge cube car en ce qui me concerne outre le corps humain et le petit chaton en équilibre sur le cube je manque d'idées ;-)
+3 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Bonjour à tous, 

Il semble y avoir ici encore une belle communauté de professeurs et c'est très agréable de voir autant d'investissement sur le numérique ;) 

Mirage Make propose plusieurs choses actuellement : 

- Mirage App : Des app clés en main, sur l'architecture, les molécules, le système solaire ... 

Vous téléchargez une fois, vous imprimez des marqueurs, le tout hors connexion ensuite avec même une petite activité pédagogique à l'intérieur de l'application.

-Mirage Make : Un éditeur qui permet à tous de créer de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle très facilement et très rapidement. 

Mirage Make est donc l'évolution de ce que nous proposons via nos petites applications et n'a pas de limite dans l'utilisation pédagogique que vous en ferez. 

Enfin Mirage Make propose de nombreux autres modules : aide à la lecture pour les DYS, QCM, escape game... 

Nous avons bien d'autres idées encore et notamment un module d'IA à venir pour demain vous aidez un peu plus dans votre travail et vous permettre de vous concentrer sur les élèves ayant le plus de difficultés. 

Vous avez de très nombreuses vidéos sur notre page des usages ici : http://mirage.ticedu.fr/?page_id=3581

Et n'hésitez surtout pas à revenir vers moi ensuite pour en discuter. 

Je vous souhaite à tous une très belle journée, 

Bien amicalement, 

Bryan, 

Accès aux thématiques
...