+2 j'ai appris
1 vue
posée par (416 points) dans Développement professionnel des enseignants

Bonjour,

Est-il prévu de faire évoluer le forum en nous  donnant la possibilité d'envoyer des pièces jointes sans avoir à passer par une plateforme de stockage ?

 d'autres idées pour faire évoluer ce forum ?

Douce journée,

11 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (288 points)
Bonjour Catherine,

Effectivement, devant le succès du forum ^^ nous réfléchissons à des possibilités d'échanges de ressources. Il faut pour cela que ce soit possible en terme de programmation. Nous espérons vraiment que cela sera possible!

Merci en tous cas
0 j'ai appris
répondu par (1.9k points)

C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce fil, merciyes.

Pour les images et les pièces jointes c'est sur la to do list de choses à voir ainsi que des badges qui sont installés mais dont on ne peut pas utiliser pour l'instant (je dis bien pour l'instant) car l'interface qui donne les badges est en anglais ..la solution est proche ;-). Il y d'autres idées  et envies..  j'attends les vôtres  ;-)

 Merci!

+1 j'ai appris
répondu par (820 points)
sélectionné par il y a
 
Meilleure réponse
Bonsoir j'aimais bien l'idée du Carnet de l'apprenant qui récapitulerait l'essentiel de chaque question.

Pourquoi ne pas ajouter un onglet "carnets de l'apprenant" dans lequel on trouverait tous les carnets ? (enfin si cela est possible, je sais que cela représente énormément de travail)

Ou alors une sorte de padlet ou pearltrees qui permettrait de retrouver dans des fichiers (un par thème ou question) tous les liens et supports envoyés.

Mais je suis consciente de la difficulté  de réaliser ses envies et idées.

Le forum a déjà l'avantage d'exister et je vous remercie de l'animer aussi bien.

Anne
0 j'ai appris
répondu par (1.9k points)
Merci beaucoup de ta réponse Anne et de ta remarque amicale qui nous touche. Conserver une synthèse est un petit casse tête car quand il s'agit d'outils c'est simple à faire mais lorsqu'il y a un fil de partage et de réflexions c'est plus compliqué .... On réfléchit beaucoup à ce sujet ... peut être demander aux personnes qui ouvrent une question de synthétiser dans le corps de la question tout ce qui lui a permis d'apprendre dans le fil...

Le moteur de recherche est déjà un moyen de faire remonter des thématiques ... Je comprends ce que tu veux dire. On peut de toute façon intégrer les fils de discussion sur nos propres pearltrees ou padlets..

Je réfléchis ;-)
0 j'ai appris
répondu par (1.9k points)

Anne, ton idée est entrain de cheminer ....

Je suis intéressée par toute remarque ou suggestion yes

+1 j'ai appris
répondu par (820 points)

Super Laurence

je n'ai pas encore eu le temps de chercher ce qui se faisait ailleurs pour comparer ou s'inspirer..;mais si je vois qqc d'intéressant je te le dis smiley

0 j'ai appris
répondu par (1.9k points)
Je fais un test d'un carnet du forum apprenant sous forme de pearltrees, le contenu des pearltrees n'est pas encore renseigné, je reviendrai sur les contenus ce soir.

Ces peartrees contiendraient d'une part les lien et d'autre part l'essentiel des fils de discussion. Les collections seront regroupées par thématique ( voir exemples)

Feedback welcome
+1 j'ai appris
répondu par (406 points)
Bonjour,

j'aime beaucoup le fonctionnement des slack. La possibilité d'échanger directement avec certains, de pouvoir faire des groupes de travail...
0 j'ai appris
répondu par (820 points)
Merci Laurence pour le pearltrees. Je vais l'ajouter au mien
0 j'ai appris
répondu par (522 points)
Super l'idée du carnet de l'apprenant! Merci !
0 j'ai appris
répondu par (1.9k points)

Merci beaucoup Gezmag smiley

A savoir : 

Nouveau!  Vous voulez voir les dernières réponses publiées? Cliquez sur le logo Forum Apprenant tout à gauche sur l'image

Le "Carnet du Forum Apprenant" synthétise le contenu des réponses pour en saisir l'essentiel.

Utilisez les questions pour présenter un retour d'expérience ou proposer un travail collaboratif.

Pour remercier un contributeur qui vous a appris quelque chose cliquez sur son nom et ajoutez un message sur son mur.

Vous pouvez discuter en privé avec les utilisateurs du forum.

Soyez les ambassadeurs du Forum Apprenant auprès de vos collègues et sur les réseaux sociaux.

Soumettez nous vos idées... car le Forum lui aussi a à apprendre de vous.

 

Le Forum Apprenant est un outil participatif au service de tous les acteurs du système éducatif. Posez des questions, proposez vos retours d'expérience, cliquez sur "J'ai appris" pour signaler la réponse qui vous a le plus aidé. "Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose (...) on a à apprendre les uns des autres. " François Taddéi.

 

...