+1 j'ai appris
posée par (0 points)

https://twitter.com/EmyBill_Pmtc/status/1262095158398640128/photo/1

Ce dessin d'une enseignante illustre toutes nos inquiétudes et nos doutes. Je me retrouve totalement dans cette oeuvre et je pense ne pas être la seule.

Pour une fois ce n'est pas une question que je pose mais un ensemble de questions soulevées par ce  dessin.

Merci ;-)

2 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci pour ce post Laurence, effectivement on se retrouve tous dans ces questionnements incessants. Ce qui est le plus compliqué, à mon sens, c'est aider les élèves en difficulté quand il faut garder de la distance. On s'est tous retrouvé penchés sur la feuille d'un élève, un écran d'ordinateur pour les accompagner et les aider à surmonter une difficulté lors d'un travail en classe : comment faire désormais si l'on doit appliquer les gestes de protection recommandés ? Autre questionnement : les élèves en situation de handicap ? beaucoup d'entre eux ont besoin d'un accompagnement "physique" (les guider, les rassurer,...) et je pense aux élèves malentendants qui ont besoin de lire sur les lèvres : je n'ai pas encore trouvé de réponses mais il reste toute cette semaine pour partir à la pêche aux bonne idées et aux bonne pratiques pour mettre en place un retour serein et efficient.
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Alors pour ma part je reprends en télé travail... et la question qui se pose est de trouver de quoi intéresser les élèves jusqu'au bout, d'apporter de la variété dans la continuité. J'avoue que je suis soulagée quand même de continuer à distance parce que retourner en frontal avec les élèves alors que je ne pratique plus depuis des années m'angoissait, et l'impossibilité de mettre en place les pratiques instrumentales et vocales ouvre peu de portes dans ma matière... Bon courage à tous ceux qui auront à appliquer les protocoles sanitaires ! Du coup je crée une séquence anglais musique avec un collègue... il va falloir réinventer la façon d'enseigner...
Accès aux thématiques
...