+2 j'ai appris
posée par (0 points)

Questions portant sur 

-Les quiz Eclat

-Anki

-Les travaux réalisés par les parents

Question 1 enlightened

Je souhaite intégrer des quiz provenant du site IUT en ligne (fichier MBZ)  dans le moodle présent dans Eclat-BFC. Je n'y arrive pas. Quelqu'un s'aurait-il comment s'y prendre? J'ai l'impression que l'on peut uniquement créer des quiz mais pas en importer.

6 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je crois bien que les quiz ne sont pas exportables et c'est dommage.

C'est dommage car j'ai cherché comment joindre un quiz sur un parcours mais ce n'est pas possible, j'ai dû me rabattre sur un autre outil.

Reviens sur le forum pour  pour nous apporter ton expertise et expérience pour répondre aux question ;-))))
0 j'ai appris
répondu par (0 points)

J'ai crée des cartes anki avec des marqueurs. Comment dois je faire pour réviser uniquement les cartes qui possèdent un marqueur précis? Par exemple  les essentiels en fin d'année.

Merci

0j'ai appris

répondu par LaurenceG (0 points) 09-Avril

Bonjour Anne , bienvenue sur le forum ;-)

Je pense avoir trouvé une réponse sur ce site https://orthophonielibre.files.wordpress.com/2010/03/guide-utilisation-anki.pdf  Est ce que tu cherchais?

0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Comment gérez-vous les copies, exercices etc qui n'ont visiblement pas été réalisés par les élèves ou pour lesquels la la pate des parents ou de google trad est très présente. Le distanciel peut rendre les choses délicates. Merci yes

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Question délicate en effet car c'est sûr qu'on ne peut pas vérifier que c'est bien l'élève seul qui a fait le travail... si quelqu'un a une astuce je suis preneur aussi :)
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Je pense qu'il faut parfois faire confiance à nos élèves et leur envie d'apprendre. Oui, les travaux réalisés à la maison ont pu être faits avec l'aide des parents ou des copains mais l'essentiel c'est qu'ils aient été réalisés, non? Et tant mieux s'ils ont échangé avec leurs copains, s'ils ont posé des questions à leurs parents. Il me semble que qu'il n'est pas question d'évaluer à distance. S'il s'agit de savoir où ils en sont, il faut leur expliquer tout simplement.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Merci de votre réponse. Je suis totalement d'accord avec vous. J'avais en tête une copie d'un élève qui ne correspond pas du tout à son écriture et dont le contenu est bien différence de ce que nous avons fait en anglais. smiley

Accès aux thématiques
...