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Comment corriger? Comment aider les élèves de façon efficace et les évaluer sans savoir si le travail émane d'eux ou a déjà été pré-corigés par les familles...

Merci!

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La Quizinière permet de faire des quizz et ensuite on récupère un code copie pour chaque élève... on peut corriger la copie et la renvoyer à l'élève. Malheureusement, pas de moyens de savoir si c'est bien l'élève qui a répondu ...

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Bonjour et merci d'avoir partagé cet outil ;-) Mes collègues l'utilisent régulièrement depuis le confinement et elles l'apprécient beaucoup.

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Oui c'est vraiment un super outil qui regroupe pas mal d'activités disponibles ;à découvrir !
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La Quizininère est vraiment l'outil qui à été découvert et partagé par de très nombreux enseignants.

C'est un générateur de quiz tellement pratique.
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Bonsoir à tous.

Je suis professeur de LV.

Je rebondis sur le feedback que l'on peut faire à distance via l'ENT, avec un outil correctif tout simple mais puissant : le Two Stars and a Wish. Après évaluation de la tâche transmise par l'élève, il s'agit de faire un retour individuel qui met en lumière 2 points positifs et un levier d'amélioration. Un bon moyen de valoriser le travail fait et de mener à de la remédiation sans démotiver les élèves.

Bon courage à tous !

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Un énorme merci Frédérique.

Est-ce que tu peux nous donner un exemple s'il te plait?
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Hello Laurence !

Voici un exemple de présentation de document pour faire un retour à l'élève.

Hors confinement, c'est un outil que j'utilise plutôt lors des phases d'entraînement, aussi bien pour faire un retour qu'en auto-évaluation ou en évaluation par les pairs. Je dispose d'un tampon avec les symboles, sinon on peut donner un document format papier comme celui ci-dessus ou simplement dire aux élèves de dessiner les deux étoiles et la baguette. Le retour peut aussi bien bien concerner des compétences langagières que non-langagières.

Je pense que cet outil est vraiment intéressant en télé-enseignement car il permet de mettre l'accent sur le positif tout en ciblant un point prioritaire sur lequel revenir. Sûrement moins exhaustif et efficace qu'une séance de remédiation menée en classe, mais à mon sens utile et moins décourageant pour les élèves qui ont besoin de se motiver à distance dans le contexte actuel.

 

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Merci beaucoup, j'aime beaucoup ton fonctionnement. C'est une excellente idée que je vais t'emprunter ;-)
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J'aime bien aussi ! C'est un document que tu remplis toi ?

Cela rejoint un peu l'idée du 2-1 ; à la fin d'un cours ou d'une activité, on demande à l'élève 2 choses qu'il a apprises, et une question qu'il se pose encore... ça fonctionne pas mal pour sonder la classe et ensuite proposer une différenciation en fonction des réponses (ça va plus vite en utilisant un outil numérique, par exemple Google Forms ou Socrative).
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