+1 j'ai appris
posée par (0 points)
Bonjour,
Juste pour vous présenter une petite pépite sur le net ; un site qui recense énormément d'outils numériques pour aider dans l'inclusion de certains élèves à besoins particuliers.

https://sites.google.com/view/outils-numeriques-et-handicap/accueil

4 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

un autre site, pour compléter.

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour,

Pour compléter, il y a également les fiches de l'ORNA

http://inshea.fr/fr/ressource/moteur-orna?populate=&field_rubrique_s_trait_es_par_ll_tid=All&field_troubles_trait_s_par_la_fi_tid=All&field_type_rubrique_de_la_fiche__tid=841&field_niveau_tid=All

Très exhaustives, il faut passer par un système de filtres plutôt utiles.

Seul bémol : il n'y a aucun élément critique, alors que certains outils ne sont pas si efficaces que cela. Certains mériteraient pourtant des points de vigilance.

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci pour l'ajout de ces ressources utiles à tous.tes !
0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Trouvaille du jour : je rajoute l'outil numérique Elocance (disponible sur iOs et Android) qui permet à partir d'un article Internet ou d'un PDF de le "faire lire" par la tablette ou le smartphone.

Accès aux thématiques
...