+2 j'ai appris
posée par (760 points)

En cette période de conseils voici une petite pépite à partager

https://www.youtube.com/watch?v=DP3kaYxr6Kg

7 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (124 points)
Super pratique !! Merci !

Je vais essayer de rechercher, j'avais vu passer il y a quelques semaines un logiciel qui permet de faire cela sur un traitement de texte. Si certains connaissent des outils de ce genre je suis preneur !
+1 j'ai appris
répondu par (20 points)
oui ça c'est vraiment bien!

alors moi je n'ai pas de tablettes et pas la version nécessaire de pronote mais j'utilise le micro google de mon téléphone : sur mon tel je prépare un mail à envoyer à moi-même, j'affiche sur  le pc les bulletins pour les consulter et je dicte les appréciations à mon téléphone qui les écrit donc dans le corps du mail. Je m'envoie le mail et après j'effectue un copier coller ! c'est un peu plus long que la technique présentée dans la vidéo mais ça marche bien et je gagne du temps ! en plus ça marche pour tout y compris quand  vous avez un texte d'un doc à recopier et qu'il fait 1 page !! je parle j'envoie un mail et je copie colle !
+1 j'ai appris
répondu par (124 points)
Haa très futée comme démarche :)
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
C'est un outil très pratique mais attention à la relecture! Certains logiciels de reconnaissance vocale ne sont pas toujours très performants. Des étudiants utilisent ces logiciels lors de la rédaction de leur mémoire; on en arrive parfois à des expressions qui n'ont aucun sens (exemple : un lycée "terminologique" au lieu de "technologique")

DanB
0 j'ai appris
répondu par (760 points)

Tu as raison, il vaut mieux être vigilant angrysmiley

0 j'ai appris
répondu par (124 points)
ça me rappelle aussi l'outil de prédiction des mots sur téléphone qui peut parfois amener à des phrases bizarres :)
+1 j'ai appris
répondu par (24 points)
Merci!!!

Cela m'a véritablement sauvé la vie ce dernier trimestre car je ne voyais quasiment plus rien... Une relecture est absolument nécessaire et il faut éviter de citer le prénom de l'élève quand il n'est pas commun hihi mais sinon, c'est vraiment un gain de temps absolu.

ET on ne dicte vraiment pas les mêmes choses que ce qu'on peut écrire. Faites le test, c'est assez étonnant.
Accès aux thématiques
...