+2 j'ai appris
posée par (0 points)

A la rentrée on se pose beaucoup de questions, on découvre des choses, des  contraintes qui vont obliger à se montrer créatif, des opportunités .... bref les questions qu'on se pose ou qu'on a envie de poser aux autres  sont nombreuses. Venez les partager avec nous.

Je commence avec ma première question de rentrée. Nous allons organiser des actions pour la journée des langues. Pendant notre concertation la collègue du CDI nous a rappelé que pour faire passer des messages, des vidéos sur la télévision du hall il fallait passer par elle. Cela m'a donné envie de créer une série  animée/ vidéo  sur les langues  avec mes élèves de segpa  (j'ai les 4 niveaux mais je vise davantage les 6èmes et 5èmes.) J'envisage un épisode par jour pendant une semaine ... Vous avez des idées  ou des suggestions? Merci!

4 Réponses

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Pour la Journée des langues, il y aussi la plateforme Etwinning qui propose plein d'évènements. L'an passé j'ai fait un projet " Different languages, one world", nous avons travaillé sur une chanson commune (I've got the feeling)  et chaque pays interprétait la chanson dans sa langue.

Avec tes élèves si tu as des élèves de diverses origines, tu peux leur demander de dire un ou deux mots dans leur langue avec un accessoire typique de leur pays. Ca marche très bien avec les élèves allophones.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Merci pour ces idées! Il faut vraiment que je me mette sur etwinning. cool 

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)

Il y a une formation prévue  au PAF cette année wink

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Je trouve ça super ton idée Laurence :) moi je mettrais des petites "énigmes", où il faudrait par exemple deviner le lieu d'une photo, ce lieu serait décrit par un élève (en anglais) ? Je ne sais pas si c'est adapté ou si c'est le genre de choses que tu recherches... !
Accès aux thématiques
...