+2 j'ai appris
posée par (0 points)
Créer une "empreinte" du re-nouveau de début d'année ?

Chaque début d'année scolaire est portée par un mouvement d'ouverture vers de nouveaux possibles. Laissez vous des traces avec les élèves de ces sensations ? Comment les mettez vous en valeur ? Comment les utilisez vous ensuite pendant l'année ?

4 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci pour cette question Florence!
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour

On peut prendre des notes, dessiner, constituer un document informatique, une exposition.

Quelles que  soient les formes, il  semble important effectivement d'effectuer des temps de bilan individuel durant l'année, de les dater,  pour évaluer ce qui fonctionne bien, ce qui pourrait être amélioré. Se donner des objectifs à atteindre, évaluer ce qui pourrait être un frein, mettre en oeuvre des stratégies pour surmonter les difficultés, rechercher qui ou ce qui pourrait procurer une aide. Cette démarche réflexive n'est pas simple et doit être accompagnée par l'enseignant mais porte ses fruits sur le long terme.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
On peut utiliser les outils de questionnaires (sur l'ent eclat ou sur le net) pour réaliser des sondages venant des élèves.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
merci pour vos réponses !

comment revenez vous pendant l'année et avec les élèves sur ces moments de plaisirs (désirs) partagés pour redonner de l'énergie lorsque celle-ci vient à faire défaut ?
Accès aux thématiques
...