+2 j'ai appris
posée par (0 points)
remontrée par

Bonjour,

voici un lien vers de nombreux outils pour organiser le travail collaboratif au sein de la classe : https://www.cahiers-pedagogiques.com/Organiser-la-cooperation-dans-sa-classe

Avez-vous utilisé d'autres méthodes ?

4 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Dans mes classes il m'arrive d'utiliser des outils que j'utilise en formation pour adulte. Notamment le world café qui est très apprécié des élèves ou bien le photo-langage en îlot
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

J'ai regroupé sur ce lien sur mon site Pearltrees de nombreuses techniques d'animation de réunion. Plusieurs d'entre elles sont transposables en classe.

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Génial, ça donne de matière à réflexion!!! C'ets très riche.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
l'ENT éclat permet la création de pad collaboratif aussi :)
Accès aux thématiques
...