+3 j'ai appris
posée par (0 points)

Repenser les récompenses et punitions

Vidéo à regarder ou écouter d'urgence :-)

Conférence de Franck Ramus

https://www.facebook.com/inshea.page.officielle/videos/677484382694938/

Vos réactions ....

2 Réponses

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour Laurence,

Merci pour le partage très intéressant. 

Extraits: 

"On existe par le regard des autres...Comportement problématique de l'élève, c'est aussi attirer l'attention de l'enseignant sur soi., ou éviter des choses désagréables (échec, humiliation, etc.).".

Si un comportement est jugé perturbateur, 2 leviers d'action pour l'enseignant : on peut jouer sur les antécédents ou sur les conséquences (punitions, sanctions, etc.). Quelles sont les solutions les plus efficaces pour modifier les comportements? "

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour,

voici quelques pistes proposées par la DSDEN 21 dans son guide pratique très complet intitulé "Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement" :

http://www.ac-dijon.fr/dsden21/cid79202/guide-aider-et-accompagner-les-eleves-en-difficulte-de-comportement.html

Accès aux thématiques
...