+2 j'ai appris
posée par (0 points)

Bonjour,  avec mes segpa je souhaiterais mener un projet anglais postcrossing avec une dimension mail art .... j'aimerais travailler l'aspect mail art avec ma collègue.

Mon objectif serait de de créer un mur de cartes classées par continent et avec un focus sur les cartes de pays anglophones.

Quelles idées auriez vous concernant le mail art sur cartes postales?

Merci!

https://www.superprof.fr/ressources/art-loisir/arts-menagers/cours-arts3/tous-niveaux-arts3/courriers-artistiques-postaux.html

6 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
super initiative ! je me souviens l'avoir fait en tant qu'élève et cela m'avait beaucoup plu...
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
J’adore le mail art qui permet une belle créativité et de chouettes recyclages.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Oui tu peux mettre un petit qr code qui renverrait sur la page du collège par exemple...  Malheureusement je n'ai pas réalisé de cartes en ligne !
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Vous avez des idées ou suggestions ?

J'avais pensé mettre un QR code dans le mail art postcrossing pour insérer davantage de contenus sur la carte. Qu'en pensez vous?

Est ce que certains d'entre vous ont réalisé des cartes en ligne?

Merci!
+3 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour Laurence et bonne rentrée à toi et à tes élèves,

En partage un excellent article sur le Mail'art http://www.ladressemuseedelaposte.fr/Le-Mail-Art-l-art-postal pour faire découvrir l'art postal à tes élèves.

Déjà pratiqué plusieurs fois avec mes élèves de la MLDS et c'est une activité motivante pour les jeunes. Une année, nous avions choisi le thème des  "Violences faites aux femmes" ( thème malheureusement encore cruellement d'actualité ! ) et adressé nos mail'arts à une association puis nous avions récupéré et installé pour une exposition directement dans les locaux de la Poste sous la forme d'un arbre à message avec les productions suspendues. L'arbre en pot avait été prêté par les services des espaces verts de la ville. Un franc succès : une occasion de valoriser les élèves, de faire un travail de prévention avec une association et d'interpeller le tout public fréquentant la Poste.

Et une bonne rentrée au forum apprenant ! 

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Un grand merci Catherine, je viens de regarder le site et je me suis senti pousser des envies et idées ;-)))
Accès aux thématiques
...