+1 j'ai appris
posée par (0 points)
Partageons ces petites bulles de douceur ...

9 Réponses

+3 j'ai appris
répondu par (0 points)
Le moment le plus fort de l'année a été le concours Spelling bees auquel toutes les classes de 6ème participent. Cette année j'ai inscrit mes 6èmes segpa, ils se sont entrainés avec toute leur  l'énergie pour montrer aux "généraux" qu'ils étaient capables de participer ...ils ont tout donné et sont arrivés 2ème... C'était magique. J'étais terriblement émue ;-)
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
Trop mignon Laurence... moi je me souviendrai d'une lettre remise en salle des profs à destination de tous les profs qu'avait eus une élève de 3ème (depuis sa 6ème) et qui est partie ; elle évoquait tous ses bons souvenirs avec les profs, tout ce qu'on lui avait appris... sa lettre était très touchante.
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
Cette année 4 élèves de CAP ont bien voulu se laisser filmer pour apporter leur  témoignage sur un projet eTwinning  auxquels ils avaient participé en 3ème et qui a été Labelisé. Ils ont fait ça sans préparation et spontanément. Leur intervention a été très applaudie lors de la Conférence Nationale. Que du bonheur!
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
Hier, quand un élève qui vient d'avoir son DND pro m'a dit que c'était grâce à moi...il n'y a pas d'anglais au DNB, j'ai juste fait une petite préparation sur la dictée...mais bon ça fait plaisir quand même!
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
L'esprit "famille" du groupe quand nous sommes allés en train à Dijon. Les 3/4 n'avait jamais pris le train, la 1/2 n'avait jamais visité ni Dijon ni un musée et encore moins un muséum.

J'ai adore voir leurs yeux brillés même si tout n'était pas adapté. Depuis certains y sont retournés avec leur famille.
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
La fierté de certains de mes élèves lorsqu'ils sont revenus avec leurs livrets signés de leur maitresse d'inclusion et  de la Directrice (1 élève a même reçu un prix pour son travail de la Mairie d'Auxonne). Certains n'y croyaient plus. Ne pas craindre de présenter leurs résultats à leurs parents, leurs petites bouilles étaient radieuses.

On parle souvent des parents qui nous agressent, mais cette année, j'ai été plusieurs fois gênée de la reconnaissance et des remerciements des parents de mon groupe. Cette année a encore été très compliquée mais je l'ai finie le cœur léger. Ça faisait très longtemps ! Et ça fait vraiment mais vraiment du bien.
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
Une de mes anciennes élèves est venue en stage de licence dans ma classe ( ça m’a fait bizarre je ne me vois pas grandir... ou vieillir) elle a quelques semaines plus tard écrit une lettre à mes élèves expliquant ce qu’elle avait vécu en tant qu’élève dans ma classe, ce qui avait changé ( beaucoup de choses) qu’elle avait trouvé le goût de lire et l’envie d’enseigner, qu’il fallait qu’ils dégustent leur année scolaire... trop émouvant !
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Il est un peu tard pour répondre mais en fait, ça s'est passé hier, pendant les vacances, et ça n'est pas le meilleur souvenir mais c'est quand même ultra émouvant pour moi et ça motive un max à reprendre le travail dans quelques jours alors je partage:

Mon chat n'est pas rentrée depuis plusieurs jours... Panique, tristesse... Je tente le tout pour le tout et je poste dans ma story instagram une photo du chat en question avec la ville et des infos. Le CVL à Léon Blum (Conseil de la vie lycéenne) a un compte insta qui fonctionne pas mal et sur lequel les élèves sont plutôt actifs. Je me lance et leur envoie la photo du chat avec les infos car j'habite non loin du lycée et c'est également le cas pour beaucoup d'élèves. Sans grande surprise car ils sont adorables, ils repostent ma story avec comme ajout "Help our fantastic teacher, Mrs B". Trop trop mignon.

Bon finalement, mon chat était coincé dans la cave d'une maison non habitée mais quand même, ça restera un souvenir émouvant (le commentaire du CVL, pas le chat perdu hein?!)

Deux trois autres moments qui nous emplissent de joie:

-Un élève pas très bon qui vient quand même en anglais avec un grand sourire et qui participe à fond pour progresser et qui, en fait, progresse! Il finit d'ailleurs par avoir 13 au bac :) :)

-2 élèves de terminale qui viennent m'offrir pour mon anniversaire deux tablettes de chocolat noir (sans nul doute volées dans les réserves de leurs parents et emballées dans une feuille de cours ahahah), ça tombe bien, j'avais un coup de mou. N.B: les cours de terminale étaient finis depuis quelques jours pour révisions du bac, l'effort a donc été double!

- Une élève (que je sais sérieuse) qui te demande de refaire la tâche finale car elle a eu un moment de panique. Cela démontre l'envie de réussir et ça n'est pas donné à tous les élèves alors ça fait un bien fou, disons, de sentir, que ma matière compte! D'ailleurs l'élève a fait mieux la 2nde fois et elle a essuyé ses larmes (<3).

-Quand tu dis aux élèves que l'année prochaine, il y aura une salle de langues ultra équipée avec dalle interactive et tablettes??!!! Soudainement, tu n'es plus has been! Hahaha.

Je pourrai en citer d'autres mais faut que je retourne à mes preps... Réforme et rentrée en vue!
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Tant mieux si le chat a été retrouvé !! :)

et personnellement j'aime l'idée du chocolat haha
Accès aux thématiques
...