+5 j'ai appris
posée par (0 points)
Bonjour,

Je projette l'année prochaine (qui arrive...) de monter avec mes collègues un "escape game" dans le cadre de la semaine des mathématiques. Pour l'instant, on aurait l'idée de faire découvrir un code secret aux élèves dans un temps imparti afin de dévérouiller une boîte mystère. Des petits lots seront gagnés par les participants.

Certains d'entre vous se sont-ils déjà lancés ? Quelle organisation avez-vous mise en place ? Quel fut le retour des élèves ?

Ce serait bien de profiter de ce fil pour partager nos expériences et nos interrogations pour ceux qui souhaiteraient, comme nous, se lancer dans un "escape game" qui doit être assez motivant pour les élèves...

Merci d'avance pour vos contributions ! ;))

22 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci Stéphanie pour les contacts ;)
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bon,

Cette fois c'est pour de vrai ! 

A la suite d'une animation péda sur l'utilisation des escape games pour travailler l'implicite, je vais partir de l'ébauche de scénario de mon équipe pour animer la visite du jury des écoles fleuries fin juin dans mon ULIS : Bayer et Monsanto ont mis dans un coffre les dernières graines saines de tomates pour obliger les jardiniers à utiliser ses graines transgéniques. Pour protéger la biodiversité, il faudra cambrioler et restituer les graines.

Les conseils, avis, commentaires sont les bienvenus

https://padlet.com/armelle_trolle/fbvorfbvq07a

Accès aux thématiques
...