+2 j'ai appris
posée par (6.5k points)

J'ai eu  envie d'ouvrir ce petit fil de compilation de nos bonheurs, petits rayons de soleil  qui nous font dire qu'on fait un métier fantastique et qui compensent les difficultés et moments de doute.

6 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (1.8k points)

J'ai adoré le moment d'échange spontané dans le groupe pendant l'atelier couture de ce matin : pas d'agressivité, de l'intérêt pour la parole de l'autre, une écoute de qualité, de la bienveillance +++ Beaucoup de compétences d'EMC validéeslaugh

+1 j'ai appris
répondu par (6.5k points)
Après une journée assez mitigée mercredi cette matinée m'a boostée.

Je n'avais que quelques élèves en 4ème (stage) , on a pas travaillé sur la séquence mais fait de la conversation en anglais, des tours de magie en anglais et ils m'ont même appris à jouer aux échecs...Ils étaient vraiment très contents d'être là. Un très beau moment d'échanges

L'heure suivante nous avions échangé nos classes avec ma collègue qui avait besoin d'une  heure de plus pour préparer le brevet. Les 3èmes étaient déçus et ont dit qu'ils voulaient aller en anglais car l'anglais "c'est bien" (ça m'a fait plaisir ). Les 6emes généraux que j'ai récupérés en devoirs fait à la place de mes 3 èmes  et que je connaissent un peu , avaient un sourire jusqu'aux oreilles et trépignaient en disant qu'ils étaient trop contents....   C'était magique.... j'aimerais garder un peu de ce moment dans un flacon pour la prochaine fois que j'aurai mes 5èmes ;-)
+3 j'ai appris
répondu par (628 points)

Quand ça sonne et que des élèves s'exclament "Déjà ?"  laugh

+1 j'ai appris
répondu par (208 points)
Quand les élèves me voient arriver avec mes sacs et classeurs dans les bras : "on va vous aider Madame". Une élève prend un sac, l'autre le gros classeur , la troisième discute avec moi "vous êtes chargée aujourd'hui Madame, on va faire tout ça ?". Nous nous accompagnons mutuellement jusqu'à  la classe. Et surtout, quand je  leur confie la clé et qu'elles ouvrent la porte "investies" d'une responsabilité qui fait rayonner leurs visages.

Faire d'un geste quotidien un début de cours où chacun est déjà concerné : c'est mon petit bonheur du matin.
+2 j'ai appris
répondu par (1k points)
La dernière heure de 3e écourtée par une réunion, et sous la responsabilité d'un surveillant, en retournant dans ma salle j'ai trouvé un gros coeur sur le tableau : so cute !
+1 j'ai appris
répondu par (486 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Un élève que j'ai préparé pour le bac cette année: ' Madame, si j'ai 15, est-ce que je pourrai vous faire un câlin? 'et un autre l'an passé lors des résultats ' Madame, je peux vous faire la bise?'.
...