+2 j'ai appris
posée par (0 points)
edité par
Je vous propose de partager sur ce fil les astuces, idées, projets que vous rencontrer lors des formations

Une idée proposée par le collège de Genlis (21) : le flash brouillon

Outil cogni'classes et présenté dans un stage de LVE

Les élèves prennent une feuille en tout début d'heure et l'enseignant pose une  ou deux questions sur des points clés à mémoriser. Il  passe dans les rangs afin de voir où se situent les élèves. Il ramasse un certain nombre de feuilles et une correction est menée.

Idéal lorsque les ordinateurs mettent 10 minutes à s'allumer ;-)

7 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Haha en effet pratique lorsque les ordis sont longs !! Merci pour l'ouverture de ce fil Laurence :)
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bon à savoir...

Une formation de bassin pour échanger nos pratiques, trouver des partenaires pour des projets locaux, travailler entre collègues, créer des liens, apprendre de tout ce que nos collègues les plus proches peuvent nous apporter ..... c'est possible  dans l'académie de Dijon. Vous devez désigner un aninateur et votre chef d'établissement doit simplement remplir une demande de formation locale.
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

https://www.facebook.com/gagskhuranaCCE/

Cricket coaching excellence est un groupe de sportifs anglais qui viennent  dans les établissements scolaires français pour faire découvrir le cricket aux élèves.

Un établissement proche a testé et a adoré... nous allons l'étendre à plus d'établissements

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci beaucoup Laurence
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

Excellent l'idée du cricket! 

Ca me rappelle quand j'organise des Highland Games, je fais venir des athlètes de la Fédération Française de Jeux de force  ainsi que  e champion du monde de lancer de tronc, l'écossais Bruce Atkin. C'est une journée banalisée inter-établissements où les les élèves découvrent et s'affrontent sur des jeux de force écossais.Ils adorent!

 

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
So scottish :)
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Ca doit être une expérience incroyable!

Qui sont tes contacts pour les faire venir?
Accès aux thématiques
...