+4 j'ai appris
posée par (76 points)
Bonjour,

Utilisez-vous les blogs pour vous inspirer de pratiques créatives de collègues?

Si oui, lesquels ont votre préférence?!

Merci pour vos retours et bon WE

10 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (120 points)
Bonjour,

Je n'en utilise pas spécialement, mais j'en consulte parfois : celui d'Anne-Claude qui est une mine d'or pour tout ce tourne autour des escape games, et celui de Laurence aussi sur l'anglais (je ne suis pas certain qu'il s'agisse de blog). Peut-être viendront-elles en parler ici :)
+2 j'ai appris
répondu par (716 points)
Je butine de blog en blog  selon mes envies ... et de plus en plus sur pinterest. Dans tous les cas mes blogs préférés sont ceux du 1ER dégré et j'essaie de glaner quelques  idées pour mes segpa. ;-)
+3 j'ai appris
répondu par (8 points)

Puisqu'on parle blog, j'arrive !

Je propose des outils pratiques pour le cycle 2 sur le mien : Zaubette

Je puise souvent des idées ou des documents sur d'autres sites vraiment super :

- lutin bazar

- bout de gomme

+3 j'ai appris
répondu par (64 points)

Bonjour,

j'utilise 

Ces blog sont tous présents sur facebook.

+1 j'ai appris
répondu par (120 points)

Merci pour les ressources ! Il y aussi la classe de Mallory qui propose pas mal de choses sur le cycle 3, parfois je m'en inspire :

https://laclassedemallory.net/

+5 j'ai appris
répondu par (48 points)

Ludovic, tu vas me faire rougir... Oui j'ai fait un site pour mes élèves et mes collègues d'éducation musicale (mescours2zic.com) un autre pour créer des tutos et répertorier les jeux que je crée (edukagame.com) : je ne me passerais plus du premier c'est devenu mon outil de travail et d'archivage.

Pour mes incontournables, le site d'un collègue de musique fondu de numérique et youtubeur dans l'âme : Nicolas Olivier alias Edmustech : http://edmustech.fr

Mes inspirations escape games sont sur : https://www.cquesne-escapegame.com, à tel point que j'ai rejoint le collectif.

Un collègue de musique qui bosse sur la pédagogie (attention, il faut s'accrocher !) : http://www.flipmusiclab.fr

0 j'ai appris
répondu par (120 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Non non, ne rougis pas :) Merci pour tous les liens
0 j'ai appris
répondu par (76 points)
Bonjour,

Merci à  tous pour ces liens très intéressants.

Un blog en lettres ( lycée ) à me conseiller?

Bon we.
+1 j'ai appris
répondu par (36 points)
Bonjour,

Pour ceux qui ont envie de s'y mettre, l'outil libre Wordpress reste LA référence dans la catégorie blog. De nombreux collègues l'utilisent d'ailleurs déjà. Certains des membres du forum peuvent-ils nous faire un retour sur son utilisation ?
+2 j'ai appris
répondu par (120 points)

Des infos sur wordpress ici

Accès aux thématiques
...