+2 j'ai appris
posée par (760 points)
Bonjour,

J'avais vu sur twitter une fiche de vocabulaire sous forme de puzzle. Des mots de vocabulaire étaient coupés en deux et il fallait reconstituer le mot à partir des pièces de puzzle.

Je voudrais créer une fiche de ce type pour mes 6èmes.

Est-ce que vous connaissez un outil qui permet de faire cela?

Merci!!

6 Réponses

+3 j'ai appris
répondu par (44 points)
Il me semble que tu as jigsaw planet qui te permets de créer des puzzles.
0 j'ai appris
répondu par (124 points)
Merci Géraldine pour l'outil je note :)
+1 j'ai appris
répondu par (760 points)

Merci! Je ne connaissais pas cet outil, il permet de créer de vrais puzzles en ligne.J'imagine déjà comment je vais m'en servir en classe ;-)

exemple de test vite fait sans trop de luminosité.

0 j'ai appris
répondu par (124 points)
Bravo Laurence !
0 j'ai appris
répondu par (760 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Ca doit être sympa de créer des puzzles dans une énigme escape games ;-)
+1 j'ai appris
répondu par (60 points)
Tu as aussi un template de puzzle sur Learning apps qui permet de dévoiler une image ou un mot, si tu veux le faire de façon numérique...
Accès aux thématiques
...