+3 j'ai appris
posée par (64 points)
bonjour,

est-ce que quelqu'un utilise cet outil pour créer des livres numériques?

13 Réponses

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour,

je ne l'ai pas essayé, mais ça ressemble furieusement à book creator, en un peu plus cher. Apparemment il y a moins de fonctionnalités quand-même, le seul avis client dans l'appstore :

Très déçue

Peu de possibilités d’insertion, se limite à de l image fixe et du texte. Les pages resteront blanches, peu de personnalisation .. bref pour le prix je préfère largement Bookcreator

Il y a un truc qui a l'air intéressant, c'est la génération de qr code pour que même la version papier soit "interactive", par contre je me pose la question de l'hébergement des contenus ?

Bonne journée,

0 j'ai appris
répondu par (124 points)
Je ne connais pas cet outil...
0 j'ai appris
répondu par (64 points)

Bonjour,

je souhaite l'année prochaine conclure mes projets par la création d'un livre numérique. Ayant des élèves d'ULIS école qui pratiquent les auras et les qRcode, Book Creator est-il adapté ? Nous avons 4 tablettes et 2 pc portables?

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

Pour répondre à ta question, il faut que tu en dises plus sur la forme et le contenu de ton ouvrage numérique.
+1 j'ai appris
répondu par (64 points)
L'année prochaine, mon groupe sera inscrit sur 3 projets : Etamine (production de livre), Ecoles Fleuries (jardin d'école) et Savanturiers du vivant (projet de recherche).

J'avais dans l'idée de construire une conclusion qui servirait aux 3 projets : un livre numérique. Je veux que nous puissions le construire dans le temps, y intégrer des textes (leurs productions), des images (photos, dessins), du son (lecture du texte, musiques, chants), des qRcodes (pour nos vidéos, nos tutos…). Que le livre puisse être consulté sans forcément être imprimé.

Dans l'idéal, il faudrait que mes élèves deviennent rapidement autonomes dans la gestion de l'appli comme avec les auras.
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Re, si le livre n'est pas imprimé, pas besoin de qr code : des liens ht sont suffisants. Mais tu peux quand même en mettre sous forme d'image si tu veux. Dans bookcreator tu peux insérer des vidéos, et même "embarquer" des pages internet directement sur une page (donc parfait pour tes tutos, vidéos hébergées des sites externes, etc). Pour une consultation numérique, tu exportes en format epub et tout fonctionne. Pour une version papier, pdf et qrcodes pour les liens, les vidéos etc.

Tout ce que j'écris là est testé et fonctionnel sous ios. A essayer pour pc et android.

Bonne journée !
+2 j'ai appris
répondu par (64 points)
Merci pour les conseils ! C'est parti pour découvrir book Creator.
0 j'ai appris
répondu par (760 points)
Armelle tu pourras nous raconter la création du livre au fil de sa réalisation. Ca serait vraiment intéressant ;-)
+2 j'ai appris
répondu par (64 points)
Je peux de la création du projet à sa finalisation. Si ça peut intéresser.

Je peux faire mon projet sur google et en mettant un lien ceux qui souhaitent jeter un œil pourront.

Les remarques seront les bienvenues.
0 j'ai appris
répondu par (124 points)
Avec grand plaisir Armelle, tu peux faire un padlet aussi si tu veux :)
0 j'ai appris
répondu par (64 points)

J'y ai pensé mais je n'en ai jamais créé moi-même. Ca s'essaielaugh

0 j'ai appris
répondu par (760 points)
Un très grand merci Armelle !  Ca va être très intéressant.

Ludovic , padlet est une bonne idée. ;-)
0 j'ai appris
répondu par (64 points)
Le projet est lancé mais pas le padlet.

Nous sommes inscrits cette année à l'opération Etamine jeunes auteurs et lecteurs de l'OCCE.

Mon Avs co étant photographe amateur et présidente d'une association de photographes, le groupe a décidé de partir sur un recueil de textes (personnels, chansons, poésies, citations…) illustrant nos photos. Le thème choisi est Notre école. Le livre sera fait avec book Creator sur google chrome, sauvegarder sur le google drive de l'ulis.

Le tout doit être bouclé pour le 30 mars
Accès aux thématiques
...