+4 j'ai appris
posée par (760 points)

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Canope+80002+session01/about

On a déjà beaucoup évoqué J P Lachaux (directeur de recherche à l'INSERM) et Atol sur le forum.

Attention et cogni- classes sont souvent  dans les établissements.

Le mooc promet d'être très intéressant. Ca vous dit?

9 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (8 points)
Oh oui, vraiment très intéressant ! Je me suis inscrite.

Merci beaucoup de cette découverte, Laurence !
+1 j'ai appris
répondu par (760 points)
0 j'ai appris
répondu par (8 points)
Merci pour ce partage!

Je me suis aussi inscrite!
0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Oui, merci, je m'inscris! smiley

0 j'ai appris
répondu par (44 points)
Inscription faite! Merci Laurence pour le lien!
+1 j'ai appris
répondu par (52 points)

Petite vidéo sur " comment renforcer l'attention des élèves ? " : une différenciation est faite sur la nature même de l'attention et sur les outils qui permettent à l'enseignant de la développer en classe.

https://www.youtube.com/watch?v=9jpH7vlb7E8&feature=share

Sandrine 

+2 j'ai appris
répondu par (12 points)

Une émission sur France Inter reprend cette problématique de l'attention et de la motivation chez les adolescents ; les efforts qui doivent être faits pour se rendre disponible afin d'appréhender les apprentissages...

Lien vers l'émission

Elena Pasquinelli est également co-auteure de l'ouvrage "Esprit scientifique - esprit critique", un joli livre où des activités à mener avec les élèves permettent de faire prendre conscience de la notion de "preuve". (accès total et gratuit en s'inscrivant sur le site)

0 j'ai appris
répondu par (64 points)
Bonsoir,

je me suis aussi inscrite. J'espère qu'il sera plus agréable que celui empan.
0 j'ai appris
répondu par (64 points)
Alors vos impressions sur ce MOOC.

Perso, je l'ai trouvé très intéressant, des bons rappels, la découverte de l'image de LA poutre...

J'ai été assez perturbée par le cafouillage de l'espace discussion sur lequel j'ai finalement renoncé d'échanger, et mon incompréhension de certaines questions (pourtant je prends des notes).

Le bilan général est donc mitigé de mon côté.
Accès aux thématiques
...