+2 j'ai appris
posée par (0 points)

Je souhaite réaliser un défi mathématiques avec mes élèves de CE2 en lien avec d'autres classes. J'ai préparé et fait signer les autorisations parentales dois-je faire autre chose? Est ce que je dois en informer ma hiérarchie? Si un parent s'oppose comment gérer l'activité dans ma classe? (Question transmise par Annie M)

2 Réponses

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)

Comment utiliser Twitter en classe : https://sicestpasmalheureux.com/2015/10/26/pas-a-pas-demarrer-sa-twittclasse/

Il existe également un "mini-Twitter" très intéressant car sécurisé, adapté et dédié aux scolaires : https://edutwit.fr

Doit-on informer sa hiérarchie ? oui

En cas d'opposition d'un parent, il est toujours possible d'utiliser le réseau social collectivement avec l'enfant en question sans le citer et sans mettre en ligne ses productions.

Penser à créer avec les élèves une charte d'utilisation du réseau social. Ex en CP : http://tw-haiku.ac-dijon.fr/quelques-pistes-pour-etudier-le-micro-blogue/

commentée par (0 points)
Un grand merci Marie  pour ces réponses très claires et complètes. Merci aussi pour les liens.
0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour, dans ce Génial.ly réalisé par Fabien Hobart (@Karabasse77), PE, co-inventeur de la #twictée, chargé de formation aux Savanturiers du CRI Paris, co-animateur du podcast @Nipedu / et Antonia Carriquiry, PE (@Pinpi64) : https://view.genial.ly/59a5988f6882b52918615ffc/le-kitwictclasse tu pourras trouver les étapes une à une, des exemple de courrier pour ton IEN et des liens.

Bonne journée 

Stéphanie

commentée par (0 points)
Merci!! Je vais regarder comment compiler les liens en une page thématique sur le forum. J'aimerais personnellement me lancer en segpa anglais. Je vais voir si il y a des  classes qui le font déjà.
Accès aux thématiques
...