+2 j'ai appris
posée par (0 points)
reclassée par
Je suis impressionnée par le matériel.... je suis sûre que l'impact est très positif mais tout cela coute très cher ... Comment financer tout cela. Je discutais avec une collègue à educatice , elle m'a dit qu'entre la réaménagement de la classe et les chaises plus les tables le cout était près de 30000 euros.

Dans mon lycée c'est la misère, on a pas de crédits, l'intendance note le nombre de feutres de tableau que l'on demande ... comment obtenir des fonds pour ces aménagements . Je trouve cela un peu injuste, l'impression que certains ont des moyens et d'autres pas...

Qu'en pensez vous?

3 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

dans notre lycée nous avons fait financé une partie du mobilier (nodes et tables) grâce au conseil régional dans le cadre du renouvellement du matériel (tables et chaises). Le financement se fait sur deux ans (une partie cette année et la deuxième partie l'an prochain. C'est le Proviseur qui en a fait la demande au conseil régional avec l'aide de notre gestionnaire.
+3 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour, concrètement il existe le dispositif Archiclasse prenant en compte plusieurs acteurs et qui demande une mise en oeuvre raisonnée. Il repose sur un projet d’établissement, un état des lieux bien défini par l’équipe éducative et par les élèves dans les aménagements d’espaces. Il implique également de faire appel à des partenaires comme les collectivités territoriales et les services rectoraux. Les difficultés sont souvent financières mais pas insurmontables. Le site Archiclasse répertorie de nombreux projets réalisables avec quelques centaines d’euro (fonds propres des établissements).

0 j'ai appris
répondu par (0 points)

Merci pour ces précisions Chetes smileyyes

Accès aux thématiques
...