+1 j'ai appris
posée par (0 points)
Ceci n'est pas une question mais je n'ai pas trouvé d'autres entrées, désolé.

C'est juste un partage au sujet de pinterest. C'est un réseau social qui est très généraliste et permet de trouver beaucoup de choses pour l'enseignement et les cours ... c'est un peu bazard au début mais une fois qu'on a compris le fonctionnement c'est une mine

5 Réponses

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour, je suis tout à fait d'accord ... j'y trouve des idées, des fiches à modifier, des supports très inspirants pour préparer mes cours de segpa .... Mon coup de coeur c'est les fiche interactives que l'on imprime ou que les élèves peuvent remplir en ligne et s'auto corriger . Par exemple https://www.liveworksheets.com/worksheets/en/English_as_a_Second_Language_(ESL)/Traffic_signs 

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Il y a aussi Instagram qui est beaucoup utilisé :)
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur  les usages d’Instagram en classe ou pour le prof s’il te plait.

Merci :)
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Je parle en maths, mais on peut par exemple publier une photographie sur laquelle est rédigée une énigme ou une question et les élèves peuvent répondre en utilisant leur compte personnel.

On peut aussi publier une photo de la vie "quotidienne" et poser sa question en direct, les élèves peuvent réagir... et on en reparle ensuite en classe.

En fait, Instagram (et les réseaux sociaux) servent à mon sens aussi à assurer un lien et une continuité dans les apprentissages en dehors de la classe.
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci beaucoup pour ces idees Ludovic, je n’y aurait pas pensé! Je sens que je vais me mettre à instagram :)
Accès aux thématiques
...