+2 j'ai appris
posée par (64 points)
reclassée par
Il serait peut être intéressant d'échanger sur nos formations pour donner envie ou pas aux collègues

11 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (8 points)

Bonsoir,

j'ai suivi un webinaire créé par la DANE concernant la création d'une classe virtuelle en utilisant VIA : clair et facile à mettre en oeuvre par la suite ; le webinaire utilisait lui même VIA.

http://dane.ac-dijon.fr/2018/10/25/webinaire-ma-classe-virtuelle-parametrages-potentialites-et-animation/

+1 j'ai appris
répondu par (12 points)

Bonjour

voici le MOOC que j'ai repéré mais si me lance ce ne sera pas avant avril/ mai :

https://www.innoedulab.com/

+1 j'ai appris
répondu par (716 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Merci Armelle d'avoir ouvert ce fil, c'est une excellente idée.yes

Voici un lien vers des dizaines de ressources magister

https://magistere.education.fr/local/magistere_offers/index.php

Il y a vraiment de tout, c'est riche et classé par thématique.

Si vous trouvez des pépites  dans ces formation partagez les smiley

+1 j'ai appris
répondu par (64 points)
edité par

Suite aux discussions, je me suis laissée tenter par le Magister "Bien être au travail". Très amusant pour l'instant.

Depuis le congrès de la MLF, où un intervenant expliqué que dans certains pays, les élèves validés leurs apprentissages en participant activement à la rédaction d'article dans Wikipédia, je m'interrogeais sur la manière de faire. Je me suis donc inscrite à un wikimooc. J'espère ensuite pouvoir amener mes élèves à collaborer.

Pour les collègues de lycées, il y a semble-t-il un concours:

http://www.clemi.fr/fr/evenements/concours/wikiconcours-lyceen.html

0 j'ai appris
répondu par (716 points)
Merci Armelle! Je vais aussi tester ce mooc.

Quelle bonne idée de faire remplir des articles wikipédia par les élèves.

Je l'ai fait en anglais lors de mon année au CFA avec des cuisinier, on avait créé en anglés des articles de description de plats typiques de la région. Cela avait bien fonctionné ... et j'avais totalement oublié ;-)

Pour info la page wikipédia d'Auxonne est quasi vide ;-)

Je me permets Armelle d'ouvrir un nouveau post à partir de ce commentaire que tu as posté.
+1 j'ai appris
répondu par (16 points)

Commencé ce matin: https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:inria+41017+session01/about moon sur le robot Thymio, sur la plateforme fun-mooc.

+1 j'ai appris
répondu par (64 points)
Bonjour

sur la plateforme fun MOOC je débute un module

ENRICHIR MUTUELLEMENT SA PRATIQUE PEDAGOGIQUE AVEC LE NUMERIQUE.

L'objectif annoncé est "la création de communautés d'échange de pratiques tout en offrant des apports méthodologiques pour faciliter les usages pédagogiques du numérique."

Dans 5 semaines je vous dis si ...
0 j'ai appris
répondu par (716 points)

Merci Armelle ! Merci de ton message yes

Tu peux nous donner le lien du mooc s’il te plait. 

J’ai hate de lire ton feed-back 

+1 j'ai appris
répondu par (64 points)
+1 j'ai appris
répondu par (120 points)
Merci Armelle :)
0 j'ai appris
répondu par (44 points)
En ce qui me concerne je participe souvent aux formations en ligne proposées par Etwinning ainsi que celle sur Education School Gateway.
Accès aux thématiques
...