+3 j'ai appris
posée par (0 points)
Je ne m'y connais pas assez en escape game mais j'ai été bluffée par la présentation à l'UNA.  J'aimerai bien me lancer dans la conception mais pas toute seule... des volontaires pour fabriquer un Escape Game pour faire connaître le Forum ? Vous pensez cela possible ?

8 Réponses

0 j'ai appris
répondu par (0 points)

C'est une idée que j'adore! Caroline est notre spécialiste... elle va nous donner des conseils pour que l'on puisse collaborer tous ensemble à cet escape game ... et cela nous permettra  d'apprendre également à en réaliser smiley

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Très bonne initiative ;))
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

oui ce serait vraiment bien.
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
Heu Laurence... spécialiste non loin de là...

Mais c'est un défi qui me plait énormément!!

Alors, c'est parti, petit brainstorming; une idée de scénario, de jeux, d'énigmes... A vos claviers!!!
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Je peux éventuellement fournir des énigmes mathématiques si besoin:)
+2 j'ai appris
répondu par (0 points)

@CarolineAuxonneHG  JJ'ai une idée de scénario  mais j'ai besoin de savoir Caroline si c'est opérationnel ! On peut imaginer que le Forum Apprenant a été volé par une autre Académie(  envieuse... !) et que pour le retrouver il nous faut résoudre des énigmes pour : 

  • parrainer 4 utilisateurs nouveaux
  • répondre à 4 questions
  • créer 4 questions 
pour retrouver le Forum. Tu vois où je veux en venir ....smiley  Le "4" c'est comme les 4 axes du projet académique que l'on pourrait intégrer dans les étapes de l'escape game. 
Qui connaît un escape game numérique sympa qui peut m'aider à comprendre la "logique" à mettre en place ? MERCI
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Catherine je suis absolument fan de ton idée ;-)))
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
En effet super idée Catherine  ;))
Accès aux thématiques
...