+2 j'ai appris
posée par (0 points)

11 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Elle m'inspire un des objectifs du métier d'enseignant (en tout cas vers lequel on devrait tendre): ouvrir une fenêtre sur le monde extérieur à nos élèves pour les aider à le connaître, l'appréhender et le comprendre.
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
Bonjour,

Une école ouverte sur le monde? Si oui, continuons à élargir nos fenêtres ;)
+3 j'ai appris
répondu par (0 points)
J'aime beaucoup vos jolies réponses

Pour proposer quelque chose d'un peu différent je dirais: il y a juste besoin d'un  petit morceau de craie pour que l'enseignant transforme l'espace vide d'un tableau en monde  qui s'anime
0 j'ai appris
répondu par (0 points)
La première chose qui me soit venue en voyant l'image est l'ouverture sur le monde et apprendre à le connaître et à en comprendre les rouages.
+4 j'ai appris
répondu par (0 points)

Bonjour, elle m'inspire : laisses tomber la craie, trop de bruit et de poussière ; ouvre les portes et les fenêtres pour faire entrer des personnes de la vraie vie et pour sortir vers la vie réelle.

wink

+1 j'ai appris
répondu par (0 points)

un autre type de tableau, mais une même ouverture de fenêtre... que voit on derrière le cadre ? 

+2 j'ai appris
répondu par (0 points)
L'école est le point de rencontre entre le dedans et le dehors, l'enseignant devient le passeur, celui qui permet la découverte : de soi, des autres, du monde...
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
En fait, il y a de la poésie sur ce forum!
+1 j'ai appris
répondu par (0 points)
de la poésie et de la créativité, c'est cela qui est bien !!
+4 j'ai appris
répondu par (0 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Dans le monde actuel, ne faut-il pas apprendre à nos élèves à rêver? Prendre le temps, ralentir, observer, ne rien faire (ce qui est déjà faire quelque chose), laisser son esprit vagabondé …

2 lectures qui font écho à ce tableau

0 j'ai appris
répondu par (0 points)
Merci Armelle pour les liens... et oui nous devenons poètes !! :)
Accès aux thématiques
...