+3 j'ai appris
posée par (34 points) dans Développement professionnel des enseignants

Bonjour à tous,

À la demande de Laurence Gilmant que je remercie pour cette occasion, je me permets de vous présenter un nouvel espace qui sera proposé sur le salon Educatice cette année.

Le Carrefour de l’innovation pédagogique est un espace de 100 m2 qui vise à mettre en scène la complémentarité entre l’aménagement de l’espace et la scénarisation pédagogique dans l’innovation.

Il sera découpé en trois sous-espaces thématiques :

  • Collaboration / Co-working

  • Créativité / Design Thinking

  • Culture numérique 

Et chaque jour, deux ateliers seront proposés sur la totalité de l'espace avec comme thématique "On refait la salle de classe".

De nombreux partenaires se retrouvent sur le carrefour : les associations Synlab et Eduvoices, le 110bis, la LabSchool, la CNIL, plusieurs académies 

Chacun de ces sous-espaces sera aménagé selon sa thématique, et mis en scène par des ateliers dynamiques proposés aux enseignants. (Une quinzaine d'ateliers par jour).

Si cela vous intéresse, je serai demain à l'UNA donc n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter. Voici mes coordonnées : louis@resulto.co / 06 58 70 82 59.

Bonne journée à tous,

Louis Derrac

6 Réponses

+1 j'ai appris
répondu par (484 points)
J'ai donc hâte de te rencontrer demain à l'UNA!
+1 j'ai appris
répondu par (4.5k points)
Merci beaucoup Louis pour ton intervention.
0 j'ai appris
répondu par (5k points)
Merci Louis,

Est ce que tu pourrais nous parler des thématiques qui seront abordées?

On en reparlera demain mais ça serait vraiment très intéressant si tu pouvais nous donner des traces (diapos, compte rendus, vidéos , photos ... des interventions ;-)
+1 j'ai appris
répondu par (800 points)

Merci Louis. Moi aussi ça m'intéresse ! A demainsmiley

0 j'ai appris
répondu par (1.4k points)
Il va y avoir du monde car ta présentation me rend curieuse.

A demain
0 j'ai appris
répondu par (34 points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Merci pour tous vos commentaires !

Alors je me suis mal exprimé : je serai physiquement à l'UNA demain, mais je n'ai pas d'intervention prévue. En revanche on peut se rencontrer et je pourrai vous parler de l'espace, j'aurai quelques textes de présentation également.

Voici aussi le lien vers le détail de toutes les interventions : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q8Smq75I3du6YRMKJYnNn-ZgX7NaPDnyJ8aWu-XWbq8/edit?usp=sharing

Et le lien d'un document de présentation qui détaille les thématiques : https://drive.google.com/file/d/1KA68dCMP0K7IRLzYQpQ-pEe7sNnhYmlq/view?usp=sharing

Bonne soirée et à demain !

Vous cherchez les fils de discussion autour d'une thématique ...cliquez sur les sommaires ci-dessous

RepertoiresLe Forum Apprenant est un outil participatif au service de tous les acteurs du système éducatif. Posez des questions, proposez vos retours d'expérience, cliquez sur "J'ai appris" pour signaler la réponse qui vous a le plus aidé. "Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose (...) on a à apprendre les uns des autres. " François Taddéi.

 

...