Vous êtes ici : > Actualités > « Académie apprenante » : les groupes de travail à pied d’oeuvre

« L’académie apprenante » se met en ordre de marche avec le lancement, mercredi 19 septembre, des groupes de travail académiques. Un lancement simultané sur quatre sites selon les quatre axes définis dans le cadre du projet académique 2018-2022 : « Apprendre et réussir », au lycée Emiland-Gauthey de Chalon-sur-Saône, « Garantir le bien-être », à la cité scolaire Parc des Chaumes d’Avallon, « Investir son avenir », au lycée des métiers François-Mitterrand de Château-Chinon,  « Libérer les énergies », au lycée Charles-de-Gaulle de Dijon.

Depuis le lycée Charles-de-Gaulle de Dijon, Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, recteur de la région académique et Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon ont, après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants, rappelé les tenants et les aboutissants ainsi que les modalités de cette démarche qui vise à construire une académie apprenante.

Au-delà des quatre axes, 12 priorités ont été définies. Elles sont développées au sein de 15 groupes de travail qui mobilisent quelque 200 personnes, acteurs académiques, personnels et partenaires de l’éducation nationale.
A charge pour chacun de ces groupes de travail de définir des objectifs opérationnels et des actions pour les atteindre.

Prochaine grande étape : la réunion des comités de pilotage des quatre axes, courant octobre, puis du comité de pilotage « Dijon académie apprenante », le 5 novembre.